Menu

Filet brise vue : l’essentiel pour une meilleure occultation dans votre jardin

Non classé

Juin 15

Le filet brise vue est un rouleau de toile ou de végétaux. Vu ses nombreux avantages, il constitue un élément indispensable pour les jardins. Bien installé, il peut parfaitement booster le niveau d’occultation sur votre cour. Tout dépendra du matériau choisi. C’est la solution parfaite pour délimiter votre maison afin de conserver votre intimité en toute liberté. C’est aussi une solution très pratique et simple à installer chez vous selon votre budget. Dans cet article, nous allons vous présenter certains types de filets brise vue pour vous montrer comment parvenir à les poser facilement chez vous.

Quelques types de filets brise vue

Pour protéger son jardin des regards indiscrets des voisins, le filet brise vue est une nécessité absolue. Il existe sous diverses formes. Voici les plus populaires.

Les brises vues synthétiques et naturels

Lorsqu’ils sont naturels, les brises vues sont soit en bambou ou en bois. Vous pouvez installer un filet brise vue de 2m de hauteur autour de votre jardin pour le protéger. Vous avez le choix entre les panneaux de bois, les canisses en osier ou la brande de bruyère. Ce sont des solutions qui offrent une très bonne occultation de l’espace entouré.
Si vous optez pour les panneaux de bois pour votre cour, ce n’est que mieux. C’est deux solutions en un ! Ils jouent à la fois le rôle de protection contre le vent et contre les regards des passants. Véritable chef-d’œuvre, ce filet brise vue naturel est très esthétique et intègre parfaitement tout décor.
Pour conserver tout son état originel, vous devez y appliquer un service d’entretien régulier et soigneux. Mais le seul bémol c’est que les bries vues naturels sont généralement très fragiles et se détruisent vite. C’est pourquoi certains préfèrent les synthétiques. Ils sont appréciés pour leur résistance aux intempéries. C’est une option idéale pour un usage externe.

Les hais artificielles ou les clôtures végétales

Si les brises vues naturels offrent une originalité sans pareille, les clôtures végétales sont connues pour leur côté esthétique. Seulement, elles repoussent très lentement. C’est pourquoi plusieurs se tournent vers les haies artificielles qui imitent parfaitement les brises vues naturels. Elles sont souvent faites en PVC et se présentent sous la forme de rouleau posé sur un grillage.
Pour qu’elles offrent un bon rendement naturel, elles doivent être traitées à l’anti-UV et à l’anti-feu. Cela leur assure une bonne durabilité. Elles ne demandent pas d’entretien particulier comme les autres types de filets brises vues. Pourtant elles offrent un très bon résultat sur toutes les saisons et s’adaptent bien à toutes situations. Vous pouvez donc les tailler à la hauteur de votre choix.

Les lanières et les canisses

Les canisses constituent un sous-ordre des brises vues synthétiques. Faites en PVC, ce sont des lattes de plastique que vous fixez à l’aide de fil de fer. Sa grande résistance aux chocs est son principal atout. Vous pouvez l’avoir en plusieurs couleurs sur le site Cour et jardin.
Les lanières quant à elles sont des solutions idéales pour ceux qui ont déjà installé un grillage chez eux. Elles sont nouées dans des fils de métal et offrent une forte occultation. Elles constituent aussi l’un des meilleurs moyens pour parer le vent de l’hiver.
Voilà un aperçu sur les brises vues. Abordons à présent la question de leur installation ainsi que de leurs avantages et inconvénient.

Comment installer un filet brise vue chez soi ?

Selon le type choisi, il y a une technique donnée pour poser un brise vue. Lorsqu’il est naturel par exemple, il vous faut le monter sous forme de treillis. C’est-à – dire qu’il faut tisser la plante avec du fil de fer. Cela permet de maintenir l’ensemble. Vous pouvez trouver contacter des professionnels en ligne pour assurer la qualité de la pose à un prix bas.
Pour poser votre brise vue, vous pouvez adopter une méthode dans la liste suivante :

Lieur automatique

Cette technique permet il permet de fixer la clôture de votre cour au brise vue en quelques simples mouvements. Il s’agira de passer le fil de fer entre les deux objets (mur et filet brise vue) afin de les lier à l’aide de votre lieur automatique. Vous n’aurez plus qu’à tordre le fil de fer dans le sens vertical pour le cacher.

Lieur manuel

Vous aurez à lier manuellement votre brise vue à la clôture en vous servant uniquement de fil de fer. Vous pouvez cependant utiliser une pince plate en cas de récidiviste. Veillez à utiliser des fils de fer en couleur idéal pour mieux les dissimuler.

Tendeurs

Avec cette technique, les experts de Cour et jardin vous recommandent de passer du fil de fer entre deux poteaux pour fixer le brise vue à la clôture. Tirez sur le fil autant que possible pour bien serre l’ensemble.

Agrafes

Vous pouvez aussi installer votre filet brise vue en vous servant d’agrafes. Mais cette méthode ne s’emploie que lorsque vous avez déjà installé un grillage chez vous. Dans ce cas, il vous suffira d’agrafer votre brise de vue au niveau des fils de fer pour poser le rouleau sur le grillage.

Pour une installation moins chère, demandez un devis

Vu ses avantages, le marché du filet brise vue est en plein essor. Dans les pays développés, les propriétaires ont trouvé en cette solution un moyen simple et efficace de se cacher des autres. Cela a fait que les tarifs pratiqués ont tendance à augmenter au fil du temps. Il y a plusieurs plateformes en ligne sur lesquelles vous pouvez parcourir les catalogues des fournisseurs afin de sélectionner la solution qui colle mieux à votre budget.


Pour réaliser votre projet dans un bref délai en dépensant peu, il est conseillé de demander des devis. Cela vous permet de bien analyser les offres disponibles pour retenir la moins chère. Sur Cour et jardin, vous pouvez avoir autant de devis que vous voulez pour la pose de filet brise vue autour de votre jardin ou de votre cour.

En résumé

Le filet brise vue est une solution idéale pour conserver l’intimité à la maison. N’hésitez pas à consulter Cour et jardin pour concrétiser votre projet.

Leave a Comment:

Leave a Comment: