Menu

Les recommandations pour bien choisir vos chaussures confort à talon

Non classé

Sep 27

Les chaussures confort à talon se déclinent en plusieurs modèles, forme et couleur. On ne choisit pas ses chaussures au hasard. Il faut prendre en compte quelques critères comme la hauteur du talon, la forme des pieds, la pointure et la matière. Pour le bien-être de votre pied, vous n’avez pas droit à l’erreur dans le choix de votre chaussure. Découvrez comment bien la choisir.

La chaussure confort à talon idéale

Porter une chaussure confort à talon au quotidien n’est pas interdit. S’il s’agit d’un talon à porter tous les jours, misez plutôt sur les talons compensés ou les talons compris entre 3 et 5 cm. A noter que plus le talon est fin, plus la cambrure de la chaussure est importante. Les talons entre 6 et 10 cm sont un peu mieux pour le dos et les pieds du fait qu’ils s’adaptent à la cambrure naturelle des pieds. Quant aux talons entre 10 et 12 cm, ils sont réservés aux grandes soirées. Vous pouvez les porter deux à trois fois par mois.

Quelques conseils pour protéger vos pieds contre les dommages

Portez des semelles souples vous permet de réduire l’impact du poids sur les genoux. Si vous ne voulez pas avoir mal aux pieds et aux jambes, évitez de porter votre chaussure confort à talon toute la journée. Choisissez bien votre pointure afin que vos pieds ne glissent pas vers l’avant. N’oubliez pas d’étirer les muscles des pieds et des mollets.

Leave a Comment:

Leave a Comment: