Menu

Quel produit choisir pour le soin de la peau ?

Non classé

Juil 21
huile d'argan 100% naturelle

L’attirance pour les soins cosmétiques naturels n’a jamais été aussi forte. Les études montrent que les substances chimiques qui composent certains produits cosmétiques sont nocives, non seulement pour la santé, mais également pour l’environnement. Depuis ces dernières années, les produits cosmétiques dits conventionnels ont été délaissés pour les alternatives naturelles. Les consommateurs sont de plus en plus conscients de la qualité des cosmétiques bio. Cela ne signifie pas pour autant que tous les produits dits naturels sont tous efficaces. D’ailleurs, certains de ces produits prétendent être 100% naturels, pourtant on y trouve d’autres agents, comme des conservateurs, qui ne poussent malheureusement pas dans la nature. Il faut alors se méfier des fausses appellations. Un cosmétique bio a un cahier des charges particulier.

À la recherche d’une cosmétique 100% naturelle ?

L’huile d’argan est un produit de soin cosmétique 100% naturel. Elle est tirée à partir de l’arganier. C’est un arbre qui pousse dans la région du Sud-ouest du Maroc. Les peuples berbères utilisaient les fruits de cet arbre très précieux comme nourriture pour les animaux. Elles s’en servaient également comme soin cosmétique. Pour la fabrication de l’huile d’argan, les amandes de l’arganier sont pressées à froid afin de préserver et conserver les précieuses et innombrables vertus. Riche en vitamine E et en acides gras essentielles, elle aide à combattre les signes du vieillissement cutané en renouvelant les cellules mortes de la peau. Grâce à ce produit, l’épiderme est renforcée et la peau gagne en élasticité et paraît plus belle et plus jeune. L’huile peut également être utilisée pour le soin des cheveux et des ongles. Outre l’huile d’argan, Maroc nous offre un autre trésor de la beauté : le savon noir. Celui-ci est un cosmétique indissociable du hammam pour une peau éclatante et pleine de vitalité. Le savon noir est 100% naturel. Il est composé d’une pâte d’olives noires, macérée dans du sel et de la potasse. Originaire du Maroc, de la région d’Essaouira, ce produit de soin est principalement utilisé pour les soins du corps, surtout du visage. C’est un gommage naturel très efficace qui a l’avantage de nettoyer la peau tout en la nourrissant. Une fois appliqué sur la peau, le savon humidifié se change en une douce crème qui apporte une sensation de douceur inégalable. Pour exfolier la peau, il est nécessaire d’utiliser un gant spécialement étudié pour ce type de soin. Le savon noir est idéal pour ceux et celles qui souhaitent avoir une peau éclatante et douce.

Où trouver des produits cosmétiques orientaux ?

Jusqu’aujourd’hui, Maroc Argan reste le leader dans la vente et la production de produits de soin orientaux. Cette marque reconnue mondialement dans l’univers du cosmétique propose toute une gamme de produits de soin 100% naturels, parmi cela l’huile d’argan et le savon noir. Pour répondre aux exigences des consommateurs de plus en plus sensibles à leur bien-être et à leur environnement, Maroc Argan fabrique ses cosmétiques directement au Maroc avec des matières premières 100% naturelles. Les produits proposés sur le site maroc-argan.fr sont garantis sans substances chimiques. N’hésitez pas à vous rendre dans sa boutique en ligne pour découvrir sa collection de cosmétiques bio à prix abordable.

Leave a Comment:

Leave a Comment: