Menu

S’expatrier peut également être risqué

Non classé

Mar 18

Partir en expatriation peut être un moyen de se redécouvrir, de découvrir de nouveaux horizons, de changer de milieu. Grâce à l’expatriation, vous pourrez changer de culture et vous lancer dans un nouveau mode de vie. En supposant que votre expatriation est causée par un facteur professionnel, vous pouvez acquérir de nouveaux collègues et vous faire un nouveau cercle d’amis.
Mais tout ne se passe toujours comme on le voudrait. Vous pourrez rencontrer plusieurs difficultés et plusieurs risques qui vous feront très vite regretter votre France natale. Dans ce cas, vous pouvez vous servir du réseau de Français à l’étranger de Racines Sud pour en parler à vos compatriotes et éventuellement rentrer chez vous.

Encourir les risques de l’expatriation

Tout le monde sait qu’il peut être très intéressant de partir pour une nouvelle destination afin de découvrir de nouvelles choses. Vous pourrez, en le faisant, découvrir des cultures que vous ne connaissiez pas. Vous pourrez aussi découvrir des modes de vie, des arts et des loisirs que vous ignoriez. Vous connaitrez des plats, des cuisines, des infrastructures, des manières de se soigner et des manières d’être totalement différents.
Mais d’un autre côté, rien n’est jamais parfait. Il existe plusieurs risques que vous pouvez encourir une fois que vous êtes à destination. Vous pouvez par exemple avoir du mal à comprendre la langue parlée dans votre nouveau milieu de vie. Cette situation vous donnera du mal à faire des achats, des opérations de banques et plein d’autres choses. Vous pouvez également avoir du mal à supporter les plats que cette région à l’habitude de cuisiner.
Par ailleurs, vous pouvez avoir du mal à supporter vos nouveaux collègues de travail à cause de la différence de culture. Si c’est le cas, vous commencerez à vous sentir rejeté. Vous commencerez à inconsciemment désirer d’en parler à quelqu’un ou de renter chez vous (en France).

Servez-vous du réseau de Français à l’étranger de Racines Sud

Eu égard à ces risques que les Français peuvent encourir quand ils vont vers de nouvelles destinations pour se redécouvrir, Racines Sud a vu le jour. Son système leur permet de discuter et de parler de leurs problèmes. Ainsi, s’il y en a dans la même région sans le savoir, ils pourraient se rencontrer pour se soutenir. De la même manière, si l’envie de rentrer chez eux est plus forte, ils peuvent utiliser ce canal pour entamer les procédures.
Racines Sud est un réseau de Français à l’étranger qui vous permet d’échanger et de discuter de vos bons moments comme des mauvais à votre nouvelle destination. Vous pourrez utiliser son site internet pour rentrer vers la bonne vieille France si vous le désirez.

Leave a Comment:

Leave a Comment: