Menu

Tout savoir sur le telemetre laser golf

Non classé

Déc 24

Un telemetre laser golf est un appareil de mesure de distance. Bien qu’il s’agisse d’un appareil professionnel, il est désormais accessible pour les particuliers. Une large gamme de télémètre est disponible sur le marché, ce qui rend le choix plus difficile. Découvrez quel appareil est le plus adapté au golf.

Bien choisir un telemetre laser golf ?

Nombreux sont les critères à prendre en compte pour bien choisir un telemetre laser golf. Parmi eux figurent le poids, les performances, la taille de l’appareil, le champ de vision et la capacité de grossissement de la lentille. Outre ces critères, d’autres facteurs sont à prendre en considération, ce qui peut même faire la différence. Le golf et la chasse sont deux activités qui ont en commun la distance. La mesure de cette distance n’est plus un problème depuis l’apparition des télémètres lasers. Ces derniers permettent de mesurer avec précision et efficacité la distance exacte entre l’usager et la cible. Dans le domaine du golf, le télémètre sert aussi à choisir le bon club à utiliser. Le télémètre laser de première priorité est prisée par les golfeurs pour le fait qu’il identifie du premier coup le drapeau. Ce type de télémètre est très pratique. Attention, tous les télémètres lasers ne sont pas experts en golf. Donc, il faut savoir bien choisir le modèle qui convient à l’activité que vous pratiquez.

Comment fonctionne un telemetre laser golf ?

Les télémètres lasers se déclinent désormais en plusieurs modèles adaptés aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Comme il s’agit d’un outil de précision, il utilise un laser inoffensif, généralement de classe 2 avec une longueur d’ondes de 635 nm pour mesurer une distance, une superficie ou encore un volume. Un telemetre laser golf est doté de boutons et d’un écran, qui peut être en couleur ou monochrome. Cet appareil présente plusieurs indicateurs et témoins. Parmi eux figurent le témoin de mesure de surface, le témoin de mesure simple, l’indicateur de faisceau laser, le témoin de mesure de volume, l’indicateur de mesure prise depuis le bas de l’outil, l’indicateur de mesure prise depuis l’avant de l’outil, le témoin de pile à charge pleine et à charge vide ainsi que l’indicateur de mesure en continue.

Conseils d’utilisation d’un telemetre laser golf

Pour un résultat exact, il est conseillé de choisir une cible plate, dure et lisse. Au cas où la taille de la cible doit être augmentée, n’hésitez pas à utiliser un morceau de carton. Vérifiez de temps en temps l’état des piles. Si la batterie clignote à l’écran, cela signifie que vous devez remplacer les piles. Attention, un telemetre laser golf ne peut pas mesurer à travers de la mousse de polystyrène, du liquide ou encore moins à travers du verre. Si les valeurs données par l’appareil sont imprécises, cela peut être occasionné par de nombreuses causes. Il se pourrait que les piles soient faibles ou la batterie soit déchargée. Si la distance mesurée dépasse la gamme indiquée, cela peut aussi entraîner cette imprécision.

Leave a Comment:

Leave a Comment: